Accueil du site || Jeunesse || 7-11 ans || Catéchèse

« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples ! Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ! Apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Mt 28,19-20)

Le mot « CATECHESE » vient d’un verbe grec qui signifie « faire retentir ». La catéchèse cherche à faire retentir dans le cœur de celui qui est catéchisé la bonne nouvelle de Jésus. La catéchèse n’est pas qu’un savoir, c’est découvrir qui est Jésus pour mieux le connaître, devenir familier de Jésus qui nous parle de Dieu, faire l’apprentissage de la prière personnelle et communautaire, connaître les grandes figures du peuple chrétien, modèles pour nous.

Le chemin de catéchèse est appelé à durer toute la vie.

Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que chacun est aimé de Dieu. C’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.Inscrire son enfant au catéchisme, c’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde, sur les autres, sur Dieu et sur les raisons de croire, avec d’autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

Si la catéchèse est proposée à tous les âges de la vie, ce que l’on appelle le catéchisme ou le « caté » est plus particulièrement proposé aux enfants de 8 à 12 ans.

Carte du Doyenné Paroisse du Bon Pasteur en pays yonnais : Les Clouzeaux, Venansault, Mouilleron-le-Captif, Le Beignon-Basset Paroisse Sainte-Catherine Sur Yon : la Ferrière, Dompierre-sur-Yon Paroisse Notre-Dame du Marillet : La Chaize-le-Vicomte, Fougeré, Thorigny Paroisse Saint-Sauveur de Belle Croix : Saint-Florent-des-bois, Nesmy, Chaillé-sous-les-Ormeaux, Aubigny, Le Tablier Paroisse Saint-Paul : Saint-Louis, Notre-Dame, Saint-Pierre Paroisse Jean XXIII : Saint-Hilaire, Sainte-Bernadette, Sacré-Coeur Paroisse Sainte-Thérèse du Val d’Ornay : Saint-André, Sainte-Thérèse