Accueil du site || Mouvements || Action catholique || Partage et rencontre

« Pour vivre une Eglise à visage humain »

 But du mouvement

Partage et Rencontre est un mouvement d’Eglise ouvert à tous, croyants ou en recherche, pratiquants ou pas, sans aucune distinction d’âge, de situation ou de milieu, mais désireux de se parler en s’admettant différents et convaincus que la différence est source de richesse.

Partage et Rencontre souhaite répondre à la demande de ceux qui cherchent un lieu de parole :

- Pour dire, écouter mais aussi pour être entendus.

- Pour réfléchir ensemble au quotidien de leur vie et au monde qui les entoure.

- Pour partager entre générations et milieux différents, parce qu’on n’est pas chrétien tout seul.

 Fonctionnement

Concrètement, chaque adhérent au mouvement est membre d’une équipe de base d’une douzaine de personnes qui apprennent à se connaître jusqu’à vivre une réelle amitié. L’équipe se réunit cinq à six fois dans l’année et peut-être accompagnée par un prêtre, un diacre ou tout autre personne compétente qui en est membre à part entière. Le thème de chaque rencontre est choisi en commun ou par la personne ou le couple qui reçoit. Ainsi, en fonction de la sensibilité de chacun, à l’éclairage de l’Evangile, chaque membre peut se laisser approcher et redécouvrir par le Christ.

Le lien entre les équipes de base est assuré par des équipes régionales qui sont elles-mêmes en liaison avec l’équipe nationale. Cette dernière publie chaque trimestre un journal qui reflète la vie du mouvement et propose aux équipes des pistes d’échanges sous forme de fiches. Des rencontres régionales sont proposées tous les deux ans en alternance avec une rencontre nationale. Ce sont des temps forts, ouverts à tous, qui permettent à chacun de prendre conscience de la dynamique du Mouvement et de partager avec les autres ses richesses spécifiques.

 Contacts

Pour tout renseignement complémentaire contactez le

02.51.87.30.34. Jean Luc Rousseau