Accueil du site || Mouvements || Santé || Pélerin de l’eau vive

Notre mission se veut : un service pour l’Eglise, une espérance pour les pauvres, levons nous pour leur apporter notre secours pratique.

TOUS ENSEMBLE, DIEU NOUS ATTEND COURAGE ! LA VICTOIRE EST AU BOUT

 Fonctionnement

Nous nous adressons à tous, croyants ou incroyants car en chaque homme, il y a un élan spirituel de Dieu assez fort pour qu’il soit un jour ou l’autre interpellé par le message chrétien.

Nous sommes des chrétiens parmi d’autres, humbles auxiliares de santé dans les mains de Jésus Sauveur. Nous sommes des crieurs de Dieu, des annonceurs de Sa Bonne Nouvelle.

Jésus a dit : « Je ne suis pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades » « vous qui souffrez, vous dont le fardeau est lourd, venez à moi, je vous soulagerai » Mat 11/28

Nous comptons une cinquantaine de groupes de soutien dit « coeurs locaux », en France, en Suisse, en Pologne, en Afrique (République démocratique du Congo-Bénin,- Madagascar), à la Martinique, au Pérou, ect... Par conviction personnelle, nous supprimons toute boisson alcoolisée de notre alimentaton et proposons nos services aux hommes et femmes asservis par l’alcool.

 Activités


- Les pèlerinages, base spirituelle de notre Mission. Un pélerinage peut-être l’occasion providentiell d’une recontre fondamentale de Dieu pour ce malade de l’alcool, pour sa famille blessée. (Lourdes,...)
- Le verre d’eau de la Samaritaine, qui est chaque jour, un acte concret, lien très fort entre tous les Pèlerins de l’ Eau Vive d’ Europe, d’ Afrique et d’Amérique. Chaque soir, remplir un verre d’eau naturelle ou minérale en récitant le Notre Père pour qu’il devienne le verre d’eau vive tendu à la samaritaine. Chaque matin, au réveil l’avaler dans la confiance en disant : « Jésus Sauveur, guéris moi de l’alcool » Merci.
- La prière spécifique des Pèlerins de l’ Eau Vive : chaque matin se lever en récitant la prière des Pélerins de L’Eau Vive.
- La rencontre hebdomadaire du « Cœur local », temps de prière pour les malades de l’alcool et leur famille, temps de partage fraternel. Un service d’accompagnement est assuré par le groupe de soutien « Pélerins de l’Eau Vive, des »Coeurs Locaux".

Prière des Pélerins

Mon Dieu, viens à mon aide Seigneur, à mon secours. Je med écide à préférer aujourd’hui, Jésus-Christ, mon sauveur, à mon alcool.

Sainte-Vierge, je remets mon choix dans tes mains Prie pour que je tienne bon. O mon père du ciel, e,tends mon cri de pécheur, prends pitié de moi et donne-moi le courage de recommencer cette prière, demain.

Notre Dame des Missions impossibles, Priez pour nous.

Prière à dire pour soi ou pour un frère quelque part dans le monde.

 Contacts

- « coeur local » : Tél : 02 51 37 21 24
- National :(inscriptions pélerinage)

  • secrétariat des « Pélerins de l’eau Vive », 21 rue Serve-69126 Brindas, Tél : 04 78 45 06 60, Fax : 09 54 45 31 87
    - email
    - site internet

  PELERINAGES

période pélerinage
mars Rue du BAC (Paris)
avrilNotre Dame des Ardillers (Cté J. Delanoue) Maine et Loire
maiSte Anne d’Auray (Bretagne)
juinLourdes (international). Ralliement de tous !
14 juillet Notre-Dame de Pontmain (Mayenne)
aoûtAbbaye Notre-Dame de Bellefontaine (49) Notre fête patronale « LA TRANSFIGURATION »
septembreAbbaye de Saint Maurice (Suisse)
septembreNotre Dame du Chêne (72)
octobreSaint Louis De Montfort (St Laurent s/ Sèvre 85)
novembreLe Calvaire de Pontchâteau (44)

novembre|Le Christ Roi - LENS (SUISSE)|