Accueil du site || Jeunesse || 18-30 ans || Maison d’Accueil, chez les soeurs de Mormaison

LA MAISON D’ACCUEIL

tenue par les Sœurs des Sacrés Cœurs ( Mormaison ), offre à des jeunes filles ou dames majeures, un lieu d’hébergement, pour un temps déterminé.

 UN LIEU D’ACCUEIL, POUR QUI ? :

Pour des jeunes en études par alternance, en stage, en situation de travail temporaire, en attente de logement etc

Dans la ligne de leur tradition éducative, les Sœurs des Sacrés Cœurs veulent permettre à des jeunes de poursuivre leur formation et de préparer leur avenir dans des conditions favorables, et dans un climat de liberté

 LES CONDITIONS D’ACCUEIL ET D’HEBERGEMENT :

Chaque jeune dispose d’une chambre avec lavabo. Les sanitaires (wc, douches, baignoires sont collectifs).Une salle commune est à la disposition des stagiaires pour les repas, la détente. Dans l’espace dit « Accueil Pagode », Il est possible de recevoir des visites jusqu’à 21h. Chacune est responsable pour sa part du climat de travail, de silence, de repos, mais aussi, de convivialité, de partage, d’ouverture souhaité pour toutes.

 UN ORATOIRE : Au 1er étage du bâtiment principal un oratoire est lieu de prière habituel pour la communauté des sœurs et pour certains groupes qui se réunissent dans la maison. Ce lieu est aussi ouvert à la prière, aux stagiaires qui le désirent

 LE TELEPHONE : Un téléphone à carte est à la disposition de chacune au rez de chaussé du bâtiment principal.

 L’ACCUEIL : Chaque jour une permanence est assurée à accueil de 8h30 à 18h30.

 -LES CONDITIONS FINANCIERES :

Pour l’année 2007 – 2008, les tarifs (tous frais compris) sont les suivants : La nuit : 12, 60 euros Le mois : 200 euros La maison est habilitée à recevoir l’allocation logement, ce qui implique le paiement mensuel.

Les logements sont situées au 9 rue du Roc à LA ROCHE SUR YON.

 Pour prendre contact

Accueil

9 rue du ROC

85000 La ROCHE SUR YON

Tel : 02 51 37 18 90