Accueil du site || Mouvements || Action catholique || MRJC Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne

Le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) est organisé du local à l’international et géré et animé par des jeunes de 15 à 30 ans . Il joue un rôle de sensibilisation, de formation à l’analyse et à l’action, qui permet aux jeunes de s’investir dans la vie locale, d’y faire des propositions et donc d’exercer pleinement leur citoyenneté. Le MRJC agit, principalement, dans les champs de formation, de l’insertion, de l’agriculture et plus globalement de la structuration du développement en milieu rural.

En fait, l’ambition du MRJC est :
- de former les jeunes ruraux pour qu’ils soient acteurs du développement de leur milieu
- sensibiliser l’ensemble des jeunes ruraux, aux enjeux actuels, notamment de l’agriculture, de l’emploi et de l’éducation< ;
- de favoriser l’action collective de jeunes dans une volonté de dynamiser le milieu rural
- d’être un acteur de développement local, pour la mise en place de projets novateurs et dans un souci de développement durable, en lien avec l’aménagement du territoire.

Enfin, le MRJC, mouvement d’Eglise, aide les jeunes à reconnaître la présence de Dieu dans leurs actions, à donner un sens à ce qu’ils font personnellement et collectivement (=relecture de vie d’équipe), à approfondir leur foi, à lire la Parole de Dieu et à envisager leur avenir de chrétiens.

Contact Paroisse Saint Paul

Denise Mathé, tél : 02 51 37 13 79 Thérèse Du Boislouveau

diocésain Maison du Diocèse 62-64 rue Joffre, BP 249 85006 La Roche sur Yon Cedex Tél : 02 51 44 15 02 - Fax : 02 51 44 15 48 Courriel : vendee@mrjc.org Responsable : Etienne Giraudeau Aumônier : Monsieur l’abbé Roland GAUTREAU Permanences : Mélanie BREGEON (permanente)

Sites associé :

- >http://www.mrjc.org/