Dimanche 1er avril ,dans chaque église de la paroisse la célébration des rameaux a ouvert la semaine sainte. L’occasion pour les paroissiens de se réunir pour fêter l’entrée de Jésus à Jérusalem et faire bénir les rameaux fleuris qui orneront leurs maisons toute une année. Le moment aussi de célébrer dans la joie cette semaine qui nous amène vers Pâques.

Hosanna au plus haut des cieux ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur
Allez dans la Paix du Christ. offrandes

Le 5 avril 2012, l’église des CLouzeaux a accueilli la célébration paroissiale du Jeudi Saint. L’assemblée nombreuse a suivi avec ferveur et sérénité les rites rappelant le dernier repas du Christ. Beaucoup d’enfants étaient présents, parmi eux, réunis autour d’une table, ceux se préparant à la première communion. Ils ont vécu là leur dernière étape avant de recevoir, en mai ou juin prochain le Corps du Christ pour la première fois. Le lavement des pieds, les offrandes, la liturgie de l’eucharistie, nous rappellent Jésus maître et serviteur. Maître par sa Parole, Jésus se fait serviteur en lavant les pieds de ses apôtres. Un gest equi nous invite à faire de même, nous mettre au service de notre prochain.

« Par ce pain qui est son Corps, Jésus lui-même nous nourrit et nous façonne à son Image. Son Amour passe en nous et nous rend capable d’aimer comme Lui. Sa Force passe ne nous et nous rend capable de vaincre le Mal comme Lui. Sa vie passe en nous et nous pousse à tout donner comme Lui. Sa joie passe en nous et nous pousse à aller au Cœur de la Foi, à redire sa Parole pour le bonheur de tous. Accorde Seigneur, à tous les être humains de participer un jour au repas de ton Royaume, avec Jésus le Christ qui est vivant, aujourd’hui et pour les siècles de siècles. »

une belle assemblée Des enfants attentifs
le lavement des pieds Fruits de la terre et du travail des hommes
Les offrandes La communion

Galerie image